En marge de sa visite officielle en Côte d’Ivoire, le Roi Mohammed VI a visité avant jeudi dernier le chantier du point de débarquement aménagé (PDA) de Locodjro, une commune située au nord d’Abidjan.
Accompagné par Daniel Kablan Duncan le nouveau Vice-président de la Côte d’Ivoire, le Souverain a également examiné l’état d’avancement d’un autre point de débarquement en cours de réalisation au Grand Lahou à 150 km d’Abidjan.
Les 2 projets d’une valeur globale de 56,5 millions de DH ont été financés par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, avec la facilitation d’Attijariwafa Bank.
Les points de débarquement aménagé vont améliorer les performances économiques de la pêche artisanale de même que les conditions sanitaires et hygiéniques pour un développement humain, durable et intégré.
Pour rappel, cette initiative royale a également été lancée à Dakar la capitale sénégalaise pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens africains, de la lutte contre la pauvreté et la précarité.
via Abdo El Rhazi Le Roi a visité le PDA de Locodjro
No comments:
Post a Comment