Vendredi 17 mars, à l’Eglise Saint Germain des Prés, Paris 6e 19h30
Après le succès du concert « Les Religions à l’Unisson » au Maroc en octobre 2016, l’Orchestre Philarmonique du Maroc souhaite diffuser à l’international les valeurs d’écoute, de respect et de tolérance, qu’il porte avec ferveur.
Initiateur de ce projet porteur d’une symbolique forte : le dialogue entre les cultures et les religions, l’OPM, association à but non lucrative, se produira en mars 2017 à Paris lors d’un concert exceptionnel, Eglise Saint- Germain, en partenariat avec la Région Ile de France et l’Ambassade du Maroc à Paris.
Lors de cette représentation, l’OPM accompagnera trois grandes artistes issues des trois religions : Caroline Casadesus, soprano, qui interprétera des airs et mélodies du grand répertoire, Dina Bensaïd et Eloïse Bella Kohn, toutes les deux issues du CNSM de Paris formant le Yadaïn Piano Duo, dans le détonnant Concerto pour deux pianos de Poulenc. Créé par les deux jeunes pianistes, l’une de confession juive et l’autre de confession musulmane, le Yadaïn Piano Duo a pour vocation de faire passer, à travers la musique, un message d’écoute et de dialogue entre les religions.
La direction de ce concert exceptionnel sera confiée à Olivier Holt, chef d’orchestre de renommée internationale, et conseiller artistique de l’OPM.
Le concert des Religions à l’Unisson a connu un immense succès au Maroc en octobre 2016. Ce succès pousse aujourd’hui l’Orchestre Philharmonique du Maroc à diffuser à l’international les valeurs d’écoute, de respect et de tolérance, qu’il porte avec ferveur.
Programme musical :
Orchestre Philharmonique du Maroc, sous la direction d’Olivier Holt
Grands Airs et Mélodies Classiques. Soprano : Caroline Casadesus
Concerto pour 2 pianos de Poulenc. Pianos : Eloïse Bella-Kohn et Dina Bensaïd, du Yadaïn Piano Duo
Symphonie n°7 de Beethoven
via Abdo El Rhazi OPM – Concert exceptionnel à Paris – Les Religions à l’Unisson
No comments:
Post a Comment