Monday, October 29, 2018

Real Madrid : Le Classico aura eu raison Julen Lopetegui

Humilié dimanche 28 octobre 2018 à Barcelone (5-1), le Real Madrid a tranché dans le vif lundi 29 octobre 2018 en annonçant le renvoi de son entraîneur Julen Lopetegui et la nomination « provisoire » de l’Argentin Santiago Solari, technicien de la réserve, pour assurer l’intérim avant l’arrivée d’un successeur.

Après seulement 139 jours en poste, Lopetegui est évincé au terme d’une profonde crise de résultats durant laquelle son équipe est restée plus de huit heures d’affilée sans marquer, enchaînant cinq défaites sur ses sept derniers matches.

« Le comité directeur du Real Madrid, réuni ce jour, a décidé de mettre fin au contrat de l’entraîneur Julen Lopetegui. Cette décision, adoptée avec le plus haut sens des responsabilités, a pour objectif de changer la dynamique de l’équipe première alors que tous les objectifs de la saison restent atteignables », a écrit le club dans un communiqué.

« Il sera remplacé provisoirement par Santiago Solari, qui dirigera l’équipe première à partir de demain mardi », a ajouté le Real. L’Argentin devrait faire ses débuts mercredi en 16es de finale aller de Coupe du Roi à Melilla (enclave espagnole au Maroc). Lundi, la presse espagnole avait pourtant donné l’Italien Antonio Conte comme grand favori à la succession de l’entraineur basque.

Cet article Real Madrid : Le Classico aura eu raison Julen Lopetegui est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi Real Madrid : Le Classico aura eu raison Julen Lopetegui

No comments:

Post a Comment