Suppléant Lionel Messi blessé, Luis Suarez a signé un somptueux triplé dimanche 28 octobre 2018 lors du clasico du Championnat d’Espagne (5-1), laissant à l’agonie l’entraîneur madrilène Julen Lopetegui qui pourrait avoir concédé la défaite de trop.
Au Camp Nou, le Barça a marché sur le Real pendant toute la première période, marquant par Philippe Coutinho (11e) puis Suarez, qui a obtenu et transformé un penalty concédé par Raphaël Varane (30e).
Et lorsque l’équipe de Lopetegui a enfin eu un sursaut d’orgueil avec la réduction du score de Marcelo (50e) puis un tir de Luka Modric sur le poteau (55e), Suarez, récent papa d’un troisième enfant, a enfoncé le clou d’une tête splendide (75e) puis d’un petit ballon piqué au-dessus du gardien (83e). Arturo Vidal a clos le score sur une passe d’Ousmane Dembélé (87e).
« Presque chaque saison, j’ai réussi à marquer face au Real », a savouré Suarez au micro de beIN Sports Espagne, fier de la belle performance collective de l’équipe d’Ernesto Valverde malgré l’absence de Messi. « Nous avons démontré aujourd’hui que nous sommes une grande équipe et que nous avons un grand entraîneur », a-t-il ajouté
Cette démonstration lors de la 10e journée permet au Barça (1er, 21 pts) de conserver les commandes du classement tout en reléguant à sept longueurs un Real Madrid (9e, 14 pts) à la dérive, battu lors de cinq de ses sept derniers matches.
Il sera difficile pour Lopetegui de se remettre de cette humiliation, digne du 4-0 encaissé en novembre 2015 par l’infortuné Rafael Benitez, qui avait fini par être remplacé par Zinédine Zidane.
« Je me sens triste, mais assez fort pour continuer à diriger cette équipe, a assuré Lopetegui, tout en se montrant fataliste. Je ne suis pas celui qui prend les décisions. »
Cet article Vidéo – Classico : 8 ans plus tard, le Barca humilie le Real Madrid avec une Manita est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Vidéo – Classico : 8 ans plus tard, le Barca humilie le Real Madrid avec une Manita
No comments:
Post a Comment