L’entraîneur argentin Santiago Solari, confirmé au Real Madrid jusqu’en 2021 après un intérim réussi, s’est dit vendredi 23 novembre 2018, « reconnaissant » et « enthousiaste » de pouvoir travailler sur la durée, tout en admettant faire face à une « énorme responsabilité ».
« Je suis très reconnaissant et très enthousiaste face à cette belle et énorme responsabilité », a dit le technicien en conférence de presse, sa première prise de parole publique après l’officialisation de son contrat la semaine dernière.
« Mais pour moi, cela ne change rien par rapport aux 11 années précédentes que j’ai passées dans ce club », a ajouté Solari (42 ans) à la veille d’un déplacement à Eibar pour la 13e journée du Championnat d’Espagne.
Cet ancien milieu de terrain merengue (2001-2005) est devenu à la fin de sa carrière entraîneur dans les catégories de jeunes du Real. Puis il a pris la tête de la réserve en 2016 avant de reprendre en urgence l’équipe première fin octobre, succédant à Julen Lopetegui, limogé pour insuffisance de résultats.
D’abord nommé « provisoirement », Solari a convaincu dirigeants et supporters avec un sans-faute (4 victoires en 4 matches) et un allant retrouvé. Le club a formalisé le 13 novembre 2018 sa nomination avec un contrat de deux ans et demi, une belle marque de confiance pour ce technicien peu expérimenté.
Cet article Real Madrid : Solari confirmé a son poste d’entraineur jusqu’en 2021 est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Real Madrid : Solari confirmé a son poste d’entraineur jusqu’en 2021
No comments:
Post a Comment