La Fondation Phosboucraa annonce le lancement de la 2e édition de la campagne santé cameline au profit de la Province d’Es-Smara. Organisée en partenariat avec l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA), la Direction Provinciale d’Agriculture, la Chambre d’Agriculture et l’ONCA de Laayoune – Province Es Semara, et l’Association Provinciale des éleveurs de dromadaires d’Essmara (APEDE), cette action a débuté ce lundi 24 juin à la commune de Hawza.
L’objectif tracé est le traitement et la vaccination de 8 000 camelins dans les 5 communes rurales de la province d’Es-Smara, à savoir les communes de Sidi Ahmed Laaroussi, d’Amgala, de Tfariti et de Jdayriya. L’opération s’achèvera le 18 juillet dans la commune de Jdayria
A ce jour, les campagnes de santé cameline menées par la Fondation Phosboucraa et ses partenaires ont permis de traiter 96.576 têtes à travers les 3 régions du Sud, dont 7.000 sur la région d’Es-smara en 2017.
Programme
. Du 24 au 29 : commune de Hawza
. Du 01 au 04/07 : commune de Sidi Ahmed Laâroussi
. Du 05 au 09/07 : commune de Amgala
. Du 11 au 14/07 : commune de Tfariti
. Du 15 au 18 : commune de Jdayriya
Cet article Es-Smara : C’est parti pour la «Campagne Santé Cameline» est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Es-Smara : C’est parti pour la «Campagne Santé Cameline»
No comments:
Post a Comment