Le gouvernement britannique annonce l’instauration de restrictions à l’export de vaccins contre la grippe afin de s’assurer d’en avoir suffisamment pour la population britannique.
Le ministère de la Santé explique dans un communiqué avoir « pris cette mesure en réponse à la forte demande de vaccin antigrippal provenant d’autres pays afin de réduire le risque que ces produits soient exportés ».
Cela « protégera notre approvisionnement en vaccins contre la grippe, dans le cadre de nos plans pour fournir 30 millions de vaccins contre la grippe avant cet hiver sans précédent », a indiqué le ministre de la Santé Matt Hancock.
Le programme public de vaccination gratuite contre la grippe a été étendu cette année en Angleterre en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.
#AceNewsDesk – Britain said on Friday it will restrict the export of flu vaccines being used in the country this winter, adding that there are sufficient supplies as it undertakes a programme to administer the vaccine @AceHealthNews report https://t.co/TJIY4bWE8Z
— Ace Daily News Desk (@AceDailyNews) October 30, 2020
L’objectif des autorités de santé est de réduire les risques de mortalité en cas de contraction des deux maladies (grippe et Covid-19) et d’éviter de surcharger les hôpitaux.
Les personnes testées positives à la fois à la grippe et au Covid-19 ont deux fois plus de chances de mourir que celles atteintes du Covid-19 seul, a indiqué le mois dernier une enquête de Public Health England, les service de santé publique en Angleterre.
Cet article Vaccin anti-grippe : « Les britanniques d’abord ! » est apparu en premier sur .
via Abdo El Rhazi Vaccin anti-grippe : « Les britanniques d’abord ! »
No comments:
Post a Comment