Un chauffeur de bus a posté une vidéo sur twitter où il a montré et commenté une publicité du film Borat, nouvelle mission. Le héros, rôle joué par Sacha Baron Cohen, est photographié vêtu comme il l’a toujours été, avec juste un petit cache-sexe. Mais ce n’est pas la nudité qui a scandalisé le chauffeur. En fait Borat porte une bague sur laquelle est inscrit Allah en arabe. L’auteur de la video a voulu ainsi montrer que les promoteur ont manqué de respect à la religion musulmane.
La pub était sur tous les bus qui ont dû déambuler dans tout Paris, sans que quelqu’un se rende compte de rien. Suite à cette video, les internaute se sont déchaînés exigeant le retrait de la campagne de promotion du film, jugée comme une provocation et une insulte. Mais l’auteur de la video, a sa petite idée, il a décidé: « on va gratter l’affiche ».
La réaction des internautes français est aussi scandalisée que celle des chauffeurs. certains on exprimé leur ras le bol de cette sensibilité musulmane qui veut imposer ses valeurs à la société française libre et laïque. D’autres estiment qu’il faut interpeller l’auteur de la video, parce que, disent-ils le créateur de troubles c’est lui. Encore quelques semaines de débats sur les plateaux télé. Une nouvelle émission serait la bienvenue: ONVPRD*.
*On Ne Va Pas Se Reposer Demain
Cet article France. Des musulmans exigent le retrait d’une pub insultatnte est apparu en premier sur .
via Abdo El Rhazi France. Des musulmans exigent le retrait d’une pub insultatnte
No comments:
Post a Comment