La nuit a été longue dans la capitale autrichienne. Vienne a été secouée par un violente fusillade, en plusieurs endroits, qui a fait trois morts. Voici les premières informations officielles.
Selon le bilan annoncé par la police autrichienne après la fusillade qui a été perpétrée hier (lundi 2 novembre) dans la nuit à Vienne, deux hommes et une femme ont été tués.
« Les indices recueillis montrent clairement que l’assaillant est une personne radicalisée qui se sentait proche de l’EI », a déclaré le ministre autrichien de l’Intérieur, Karl Nehammer, lors d’une conférence de presse donnée ce mardi.
#VIENNE | Le dernier bilan officiel ce matin fait état de 3 morts, incluant "un partisan de l'État islamique qui portait une ceinture d'explosifs". Le Ministre de l'intérieur Karl Nehammer confirme un "attentat islamiste". @EretzInfo pic.twitter.com/xBbu92WOMl
— ERETZ Info (@EretzInfo) November 3, 2020
Selon la même source, l’assaillant a été tué par la police après des attaques. Les enquêteurs ont accédé à son logement en forçant la porte avec des explosifs, a précisé le ministre, sans donner davantage de détails sur le profil de l’attaquant.
« Lourdement armé, il était équipé d’un fusil d’assaut et d’une ceinture d’explosifs qui s’est révélée factice », selon le ministre. Nehammer, qui avait affirmé auparavant qu’au moins un autre suspect était en fuite, a dit partir du principe qu’ils étaient « plusieurs » sans pouvoir formellement l’assurer.
Les enquêteurs tentent de déterminer s’il est possible qu’il n’y en ait eu qu’un seul, alors « que les tirs ont eu lieux en différents endroits », a-t-il souligné.
Aucune explication n’a encore été donnée quant à la proximité de la fusillade d’une synagogue.
L’Allemagne renforce ses contrôles aux frontières avec l’Autriche
Des contrôles renforcés ont été mis en place à la frontière entre l’Allemagne et l’Autriche après les attaques meurtrières survenues à Vienne. D’importantes recherches de suspects sont en cours, a indiqué ce mardi la police allemande.
Ces contrôles frontaliers sont considérés comme une « priorité tactique » par la police fédérale, a indiqué à l’AFP un porte-parole de police allemande.
Avec Agences
Cet article Nuit sanglante à Vienne : Trois morts dans une fusillade perpétrée par un sympathisant présumé de Daech est apparu en premier sur .
via Abdo El Rhazi Nuit sanglante à Vienne : Trois morts dans une fusillade perpétrée par un sympathisant présumé de Daech
No comments:
Post a Comment