Du 29/12/2017 au 5/01/2018
A travers cette exposition inédite, la galerie Almazar Art de Marrakech fête les quarante ans de peinture du plasticien Hassan Kouhen. Un artiste chevronné à mi-chemin entre la figuration et l’abstraction, et sa gestuelle hautement symbolique où la vie est toujours présente. Furtive, incisive et juste, la touche de H. Kouhen nous introduit directement dans l’univers pictographique d’un plasticien qui donne libre cours à sa sensibilité. Le tout dans un rendu visuel attrayant où la vie est toujours présente. Sa passion : la peinture. Sa devise : la créativité et le sérieux. Et son terrain de jeu : la toile. Il s’agit d’un plasticien dont la fertilité intellectuelle se reflète dans la production picturale. Cette expérience, Hassan Kouhen l’a partagée un peu partout depuis plus de quarante ans, aux Etats-Unis, au Maroc et aux quatre coins du monde, à travers plusieurs expositions et rencontres d’art.
Natif de Fès, l’artiste qui vit et travaille à Lake Forest, en Californie, aux États-Unis, dévoile ainsi ses œuvres récentes inspirées de fragments et de symbolisme, plus gestuelles et moins formelles. Le roi de la couleur nous révèle une palette diversifiée avec des pictographies finement tracées, productions plus libres reposant sur l’emploi de signes, de symboles, de motifs géométriques riches en termes de plasticité et de picturalité. Et une synthèse d’expressions aussi proches que lointaines. Son œuvre révèle une audace picturale et une intensité stylistique originale.
Cet article Les œuvres de Hassan Kouhen exposées à Almazar Art de Marrakech est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Les œuvres de Hassan Kouhen exposées à Almazar Art de Marrakech
No comments:
Post a Comment