Le Sénégal sera le pays à l’honneur à l’occasion de la 10èmeSalon Pollutec Maroc et des 7èmeSymposium « Territoires Durables », qui se tiendront su 02 au 05 octobre 2018 à l’OFEC de Casablanca.
Pollutec Maroc est depuis 10 ans, la vitrine privilégiée pour les offres marocaines et internationales en équipements, services et technologies dans les secteurs de l’eau, des déchets, de l’air et de l’énergie. Il s’installe dans la continuité et confirme le positionnement d’événement référentiel pour les professionnels du secteur et favorise la synergie entre les différents décideurs et acteurs économiques opérants dans le domaine du développement durable, de l’écologie et de l’environnement.
Avec le Sénégal comme invité d’honneur, Pollutec Maroc rassemble près de 200 exposants de 18 pays et accueille environ6000 visiteurs professionnels, venus chercher des solutions environnementales.
Cette 10èmeédition verra notamment la reconduction du Symposium « Territoires Durables » organisé par le SEDD et l’ADEPE et qui abordera la thématique la problématique du lixiviat mais aussi celle des financements verts. Le programme scientifique propose en parallèle des focus transverses pour faire le point sur des thématiques globales majeures : Entreprenariat vert avec le Programme Cleantech – Economie Circulaire en Afrique – Projet zéro Mika.
La ville durable constitue un autre focus important de cette édition avec la mise en place d’un espace d’exposition dédié et du Forum ville durable, qui traitera des thèmes aux espaces urbains de demain tel que les déchets, la mobilité durable, l’efficacité énergétique.
La cérémonie d’inauguration est prévue Mardi 02 Octobre 2018 à partir de 14H30 en présence de Nezha El Ouafi, Secrétaire d’Etat, chargée du Développement Durable, des Représentants de Ministères marocains et étrangers
Cet article Pollutec Maroc : Le Sénégal sera le pays à l’honneur est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Pollutec Maroc : Le Sénégal sera le pays à l’honneur
No comments:
Post a Comment