Monday, February 25, 2019

Présidentielle au Sénégal : Macky Sall aurait remporté 57 % des voix

Le président sénégalais sortant et candidat à sa propre succession, Macky Sall, aurait remporté « au moins 57 % » des voix à l’issue du scrutin présidentiel qui s’est déroulé, dimanche au Sénégal, et serait ainsi « réélu dès le premier tour », a annoncé tard dans la soirée le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Après compilation des résultats provisoires rendus publics par les différents centres de vote, « il nous faut féliciter le président Macky Sall pour sa réélection » dès le premier tour, a déclaré le Premier ministre Dionne, coordonnateur de campagne du président sortant.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse au quartier général de la coalition de la majorité présidentielle « Benno Bokk Yaakaar » (BBY/Unis pour le même espoir, en wolof), le PM a assuré que Macky Sall était sorti « largement victorieux » dans 13 des 14 régions du Sénégal.

La coalition Benno Bokk Yaakaar table sur un « minimum de 57 % » des suffrages en faveur de son candidat, une victoire qui devrait permettre au président sortant de « continuer un travail important pour notre pays sur la voie de l’émergence », a ajouté  Dionne dont la déclaration était retransmise par la chaîne publique RTS.

Cet article Présidentielle au Sénégal : Macky Sall aurait remporté 57 % des voix est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi Présidentielle au Sénégal : Macky Sall aurait remporté 57 % des voix

No comments:

Post a Comment