‘Présenté par Renault Maroc le mardi 24 novembre 2015, l’hymne « Tkayes » pour la prévention du risque routier réunit dix artistes de renom au service d’un message de sensibilisation engagé et engageant : « Kafana Soukout ».’
« Kafana Soukout », un hymne engagé, touchant et énergique
En présence de Jacques PROST, D.G du Groupe Renault Maroc, M’Hamed TAZI, Directeur de la Communication et de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise du Groupe Renault Maroc, Younes BOUMEHDI, Président de la Fondation Hiba et DJ Van, Directeur artistique du projet, s’est tenue le mardi 24 novembre 2015 la cérémonie de lancement de l’hymne « TKAYES » pour la prévention du risque routier.
La soirée, animée par Kaoutar BOUDARAJA, fut l’occasion de présenter cette création originale, réalisée en partenariat avec la Fondation Hiba et Magic Castle Entertainment, et en collaboration avec dix artistes de la chanson marocaine. De cette mobilisation est né l’hymne « KAFANA SOUKOUT».
10 artistes, 1 seul engagement
Fidèle à ses engagements, le Groupe Renault Maroc propose un projet de sensibilisation inédit et novateur qui prend la forme d’un hymne dans lequel ont participé dix artistes marocains engagés, issus de styles musicaux différents (Variétés, Rap, Gnaoua, Raï et Musique Hassani) et représentants différentes régions du Royaume (Nord, Sud, Centre et Oriental). Les artistes ont mis leur créativité et leur talent au service d’un message uni pour la prévention du risque routier.
Cette volonté de Renault Maroc de soutenir et d’accompagner l’effort public de lutte contre le risque routier ne pouvait se concrétiser sans l’investissement des artistes et des personnalités de la société civile et l’aide des structures partenaires du dispositif.
Artistes participants : DJ Van, Asma Lmnawar, Ahmed Soultane, Don Bigg, Rachida Talal, Ahmed Chaouki, Douzi, Nabyla Maan, Hamid Elkassri et Khansa Batma.
La force de l’image pour interpeller et faire évoluer les comportements
« Kafana Soukout » est une nouvelle manière d’aborder les questions d’insécurité routière et d’interpeler le grand public en lui offrant un message clair et compréhensible en arabe, amazigh et français. Elle se veut également un appel pour mobiliser les acteurs associatifs, institutionnels et les entreprises privées.
Des testimoniaux ont été réalisés en marge de cet évènement où acteurs, réalisateurs, artistes, models, animateurs TV et radio, ont tenu à partager leurs expériences personnelles, des anecdotes et des conseils autour du risque routier.
via Abdo El Rhazi « Tkayes », un hymne engagé pour prévenir le risque routier
No comments:
Post a Comment