La cité des Alizés a encore une fois fait vibrer la musique de chambre entre ses murs. Lors du concert d’ouverture de la 16e édition du Printemps musical des Alizés, qui s’est tenu ce jeudi 28 avril à Dar Souiri, le clarinettiste de renom Pascal Moraguès nous a fait vivre, en compagnie du Quatuor Danel, un moment d’exception, en rendant un vibrant hommage à l’Ecole Viennoise.
Dans une ambiance psychédélique, entre lyrisme, virtuosité et romantisme, l’ensemble musical connu pour l’intensité et la profondeur de son interprétation a livré du grand art avec sa magnifique reprise du Quatuor à cordes de Weber, du Quintette pour clarinette de Brahms avant de finir sur une note extraite du Quartet de Mozart.
« Ce festival est pour nous de la fierté, du bonheur et de la victoire », a tenu à rappeler André Azoulay, Président Fondateur de l’Association Essaouira Mogador, en parlant de la directrice artistique Dina Bensaid qui a dû s’absenter cette année parce qu’elle a été sélectionnée dans le concours Reine Elisabeth. « C’est une grande récompense pour nous Marocains, … Désormais des milliers de gens dans le monde découvriront que la musique de chambre a une adresse marocaine », a conclut fièrement André Azoulay.
Dina Bensaid qui a fait ses débuts à Essaouira dès l’âge de 11 ans, est ainsi la première africaine et la première maghrébine à accéder à la liste de sélection d’un des plus prestigieux et des plus inaccessibles concours au monde.
Cliquer pour visualiser le diaporama.via Abdo El Rhazi Une brise de romantisme souffle sur Essaouira
No comments:
Post a Comment