Un individu présentant des signes de troubles mentaux avancés a été arrêté, ce vendredi 4 mai 2018 à la mosquée Hassan à Rabat. Il a été appréhendé après avoir brandi deux armes blanches en montant sur le minbar. C’est ce qu’indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Agé de 29 ans, le suspect a été interpellé peu de temps avant que l’imam ne commence son prêche de vendredi. Lors qu’il a brandi deux armes blanches, il prononçait des mots incompréhensibles, selon la même source.
La DGSN indique que le prévenu est soumis actuellement à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissements de cette affaire.
Ces explications lèvent le mystère des images retransmises en direct sur Al Oula montrant certaines personnes se lever et d’autres parler à haute voix au moment où le Muezzin appelait à la prière, comme on peut le voir cette cette vidéo:
Cet article Rabat: Un individu brandit deux armes en pleine mosquée Hassan (+vidéo) est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Rabat: Un individu brandit deux armes en pleine mosquée Hassan (+vidéo)
No comments:
Post a Comment