Thursday, October 25, 2018

Le Groupe Louvre Hotels s’implante à Casablanca

Le premier fonds marocain d’investissement touristique, H Partners, et le groupe Louvre Hotels Group, une filiale du groupe chinois Jin Jiang International Holdings Co.,Ltd., ont procédé, jeudi 25 octobre 2018 à Casablanca, à l’inauguration officielle de leur premier projet hôtelier commun multi-marques en Afrique.

En soft-opening depuis septembre dernier, le complexe hôtelier propose 411 chambres et réunit les trois enseignes historiques du groupe hôtelier, cinquième au niveau mondial, à savoir Première Classe (124 chambres), Campanile (189 chambres) et Kyriad (98 chambres).

Présenté lors d’une conférence de presse, ce complexe hôtelier de Casablanca est  »une étape majeure » dans la stratégie de Louvre Hotels Group en Afrique. ‘’Il constitue un hub au sein du réseau multi-marques de la société, qui possède sur le continent 28 hôtels et ambitionne 30 ouvertures dans les 5 années à venir’’, a souligné le président du Groupe, Pierre-Frédéric Roulot.

Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale dont le portefeuille compte aujourd’hui plus de 2 600 hôtels dans 54 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète, de une à cinq étoiles, avec des marques historiques, dont Première Classe, Kyriad, Kyriad Direct, Campanile, Tulip Inn, Golden Tulip, Royal Tulip. Créé en 2007 par Attijariwafa Bank et Groupe Banques Populaires, H Partners investit, via des sociétés filiales, dans des projets à développer en greenfield ou à travers la reprise d’actifs touristiques (hôtels, résidences de tourisme…).

Le Fonds peut également prendre des participations dans des groupes existants à vocation touristique. A ce jour, le portefeuille du Fonds comprend plusieurs unités hôtelières sur plusieurs villes du Royaume dont Marrakech et Casablanca.

Cet article Le Groupe Louvre Hotels s’implante à Casablanca est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi Le Groupe Louvre Hotels s’implante à Casablanca

No comments:

Post a Comment