Plus de 12 000 visiteurs nationaux et internationaux sont attendus au Salon Dawajine qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 06 décembre 2018 à Casablanca, sous le thème « L’Aviculture, levier de la sécurité alimentaire en Afrique ».
Le Groupe OCP, engagé pour la modernisation et au développement de l’aviculture marocaine, est présent en force à cette manifestation. En effet, pour ce secteur stratégique, le Groupe a mis en place « Phospheed », un complément alimentaire enrichi en phosphore et en calcium, destiné à l’alimentation animale (bétail, volaille, etc.) et commercialisé depuis 2012. « Phosfeed » comprend, ainsi des composants nutritifs permettant de renforcer la structure des os des animaux et d’accélérer leur croissance.
A travers le développement de cette gamme de produits, l’engagement du Groupe OCP, s’étend à l’international. 10 % de sa production en Phosfeed suffisent à combler les besoins du marché national. Le reste est destiné à l’export, vers l’Europe, l’Afrique, l’Amérique Latine (le Brésil), l’Amérique du Nord (les Etats Unis) et l’Asie. La première exportation de ce produit a été expédiée en mai 2013 au Portugal.
Cet article Le Groupe OCP participe à la 21ème édition du Salon avicole Dawajine est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Le Groupe OCP participe à la 21ème édition du Salon avicole Dawajine
No comments:
Post a Comment