Un gendarme a été arrêté en plein Paris, dimanche dernier, alors qu’il transportait sur lui des explosifs.
Selon le journal le figaro, le gendarme qui travaille à Maisons-Alfrot en banlieue parisienne, a été arrêté à la gare de Lyon à Paris lors d’un contrôle de routine. Les agents de la douane ayant découvert sur lui des explosifs.
L’individu qui a tenté de se rebeller a été arrêté, puis placé en garde à vue durant 96 heures dans le cadre d’une enquête confiée à l’Inspection générale de la Gendarmerie française, indique le journal qui cite une source judiciaire.
Il a été ensuite déféré au parquet puis présenté au juge d’instruction, avant d’être mis en examen des chefs d’accusation notamment de transport et détention sans motif légitime de produits ou engins explosifs et détournement ou dissipation par militaire d’armes ou d’objets remis lors du service.
Ce vendredi, il a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet. Il a également été suspendu de ses fonctions, a précisé la gendarmerie nationale au Figaro.
Selon le journal, le suspect, né en 1989, avait servi comme légionnaire, où il était spécialisé dans la manipulation des explosifs. « Pour l’heure, ses motivations restent extrêmement floues. Mais, au vu des chefs d’accusation retenus, il pourrait notamment être impliqué dans une affaire de trafic d’armes », affirme le Figaro.
Cet article Paris : Un gendarme arrêté en possession d’explosifs est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Paris : Un gendarme arrêté en possession d’explosifs
No comments:
Post a Comment