La 18ème édition du FICAM (Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès) aura lieu du vendredi 22 au mercredi 27 mars 2019.
Rendez-vous annuel d’exception du cinéma d’animation, le FICAM revient cette année encore avec une programmation exceptionnelle de films d’animation internationaux et de rencontres conviviales entre professionnels et grand public.
À travers le FICAM®, la Fondation Aïcha persiste à inscrire Meknès et le Maroc comme une plateforme arabe et africaine du cinéma d’animation. Trois compétitions y contribuent grandement :
- Le Grand Prix Aicha de l’Animation qui en est à sa 14ème édition est un véritable soutien à l’émergence de jeunes talents marocains. Il est doté d’un prix de 50000 Dirhams.
- La Compétition Internationale du meilleur long-métrage d’animation, dont le Grand Prix doté de 2000 Euros, est décerné par un Jury Junior.
- Courts Compét’, Compétition Internationale des Courts-métrages d’animation dont le Grand Prix est doté de 3000 Euros.
300 courts-métrages d’animation en provenance de 16 pays avec différentes techniques d’animation ont été reçus par l’équipe du festival. Le jury en a retenu 53. Ils sont répartis en 5 programmes qui seront présentés lors du FICAM 2019 en compétition officielle, présentant plus de 240 minutes de films.
Cet article Rendez-Vous à Meknès pour le FICAM est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Rendez-Vous à Meknès pour le FICAM
No comments:
Post a Comment