Avant le coup d’envoie de la rencontre qui a départagé l’Ittihad de Tanger et le Wydad de Casablanca, qui s’est déroulé jeudi 24 janvier 2019, les spectateurs présents sur place ont assisté à une scène pour le moins insolite.
Dans une vidéo qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, on peut voir un membre du staff de l’IRT se dirigé vers une cage des buts pour y asperger, ce qui semble être du sel.
فريق عروس الشمال يستعين بالسحر من أجل الفوز على الوداد اليوم
Publiée par CASA BEL VISA sur Jeudi 24 janvier 2019
Un acte superstitieux, qui devrait selon les adeptes de sorcellerie et autres croyances du genre, protéger les filets de l’IRT de concéder un but. Des croyances et des pratiques malheureusement toujours en vogue dans les terrains de football africains.
La même scène a déjà été vue lors de la finale de la Ligue des Champions 2017, lorsqu’un membre du staff d’Al Ahly avait fait de même avant la rencontre de son équipe avec le Wydad encore une fois.
Jeudi, La rencontre a tourné en faveur de l’IRT (1-0), après qu’un but ait été refusé au Wydad et celui qui a été derrière cet acte d’un autre temps, a du, on l’imagine, être très content pour « aider » son équipe…
Cet article Vidéo – Insolite : L’Ittahd de Tanger use de la « sorcellerie » pour battre le Wydad est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Vidéo – Insolite : L’Ittahd de Tanger use de la « sorcellerie » pour battre le Wydad
No comments:
Post a Comment