En prélude de la 11eédition de son Festival International de film Documentaire d’Agadir (FIDADOC) qui se déroulera du 18 au 22 juin 2019, l’Association de Culture et d’Education par l’Audiovisuel (ACEA) organise une tournée de projections ambulantes du 26 au 31 mai 2019 à travers la région Souss Massa, avec 11 séances dans 7 communes : Massa, Akka Ighane, Taliouine, Imoulasse, Larbaa Sahel, Biougra et Timersit.
Chaque séance est organisée en concertation avec une association de la commune concernée et la programmation composée de 10 films, courts et longs-métrages, Marocains et Africains sélectionnés pour le FIDADOC 2019 ou présentés lors de nos éditions précédentes.
Soucieux d’enrichir notre éventail d’activités et de compléter notre action de médiation culturelle en direction des jeunes publics qui constituent la majorité des spectateurs de cette tournée, le programme de projections sera complété par une sensibilisation au livre et à la lecture grâce au Bibliobus de la Fondation Hiba et une initiation à la VR (Réalité virtuelle) avec les casques de visionnage de l’Institut Français du Maroc.
Le circuit complet de la tournée du FIDADOC 2019 :
- MASSA : Dimanche 26 mai, en partenariat avec l’Association Asenfloul.
- AKKA IGHANE : Lundi 27 mai, en partenariat avec le Réseau Amazigh pour la Citoyenneté.
- TALIOUINE : Mardi 28 mai, en partenariat avec le Forum des Initiatives des Jeunes.
- IMOULASSE : Mercredi 29 mai, en partenariat avec l’Association Aoulim pour le développement durable.
- LARBAA SAHEL : Jeudi 30 mai, en partenariat avec l’Association Tamounet Sahel pour la Culture, le Développement et la Préservation de l’Environnement.
- BIOUGRA : Vendredi 31 mai, en partenariat avec le Centre des Chercheurs.
- TIMERSIT : Vendredi 31 mai, en partenariat avec l’Association Amal Timersit.
Cet article Des projections ambulantes au FIDADOC d’Agadir est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Des projections ambulantes au FIDADOC d’Agadir
No comments:
Post a Comment