En juillet 2019, Attijariwafa bank a passé avec succès l’audit de certification de deux activités : la gestion des réclamations clients et la chaîne titres (Gestion de la Relation Client, de Tenue de Comptes Titres, de Services aux Emetteurs & aux Investisseurs et de Dépositaire d’Organismes de Placement Collectif).
Avec ce label international, la banque a mis en place une politique qualité et des dispositifs afin de garantir à sa clientèle une meilleure réactivité, prise en charge, visibilité et transparence. Les bénéfices escomptés sont les suivants :
• Fluidifier, renforcer et améliorer les processus de traitement par la construction d’un système
de management de la qualité conforme aux standards internationaux.
• Consolider la culture client en renforçant la qualité des prestations offertes et assurer un
niveau de service optimal.
Cette certification délivrée par Bureau Veritas, vient couronner un projet de construction d’un
système de management de la qualité en 6 mois.La relation client reste un élément clé dans la stratégie du groupe Attijariwafa bank. Au travers de l’analyse des réclamations clients, la banque a la possibilité de découvrir les motifs de satisfaction et d’insatisfaction, de déceler les attentes de ses clients et de leur proposer ainsi, des offres adaptées à leurs besoins.
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via Abdo El Rhazi Attijariwafa bank, première banque au Maroc à certifier la gestion des réclamations clients ISO 9001
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