Le Roi lion » est devenu la cinquième plus grosse production de 2019 du groupe Disney, le remake numérique ayant rapporté 185 millions de dollars au box-office lors de son premier weekend d’exploitation en Amérique du Nord.
La superproduction, qui a connu une sortie en salle anticipée en Chine, a enregistré 531 millions de dollars de recettes par le monde, les marchés internationaux ayant comptabilisé 269 millions de dollars au total.
Grâce à cette performance, Disney règne en maitre incontesté du box-office d’une manière inédite dans l’histoire moderne d’Hollywood. En 2019 seulement, les studios Disney ont sorti quatre autres blockbusters, à savoir « Captain Marvel », « Avengers: Endgame », « Toy Story 4 » et « Aladdin ». Sorti en mars, « Dumbo » a été le seul faux pas de l’année.
Au cours de ce même weekend, « Endgame » est devenu le film le plus rentable de tous les temps au box-office mondial, recueillant près de 2,8 milliards de dollars, ce qui lui permet de passer devant « Avatar ».
Disney semble bien lancé pour réaliser une année de tous les records puisque deux autres superproductions au succès quasi garanti sont attendues d’ici la fin de l’année, à savoir « Frozen 2 » et surtout, « Star Wars: The Rise of Skywalker ».
Cet article « Le Roi Lion » rugit en tête du box-office nord-américain est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi « Le Roi Lion » rugit en tête du box-office nord-américain
No comments:
Post a Comment