La 22e édition du Festival du cinéma africain de Khouribga aura lieu du 28 mars au 04 avril 2020, annonce le Conseil d’administration de la Fondation du Festival. Dans un communiqué, le Conseil précise que le Festival se tiendra chaque deux années parce que les productions cinématographiques africaines n’offrent pas le nombre suffisant de films de qualité qui permettront d’organiser la compétition de cet événement chaque année.
Cette décision s’explique également par la bonne relation entre deux festivals importants au niveau du continent africain, à savoir le festival de Khouribga et celui de Facebako (Burkina Faso), relève la même source, notant que ce changement est au service de la complémentarité escomptée à travers la rotation annuelle dans l’organisation des éditions de ces deux évènements cinématographiques. Lors de sa session ordinaire tenue le 13 septembre à Khouribga, le Conseil a également approuvé le rapport moral et financier de la 21è édition.
Cet article Le Festival du cinéma africain de Khouribga reviendra en mars prochain et deviendra bisannuel est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Le Festival du cinéma africain de Khouribga reviendra en mars prochain et deviendra bisannuel
No comments:
Post a Comment