Tuesday, May 19, 2020

L’e-éducation déconfine les esprits

Ce nouveau programme alliant technologie et éducation est le fruit de la Coalition mondiale pour l’éducation dirigée par l’UNESCO.

Initié par Ericsson, ce nouveau programme numérique fournit un contenu d’apprentissage axé sur l’amélioration des compétences numériques des élèves des écoles secondaires et des universités. Le but est de répondre au mieux aux attentes des apprenants en ces temps difficiles de crise sanitaire causée par le nouveau coronavirus.

Couvrant des pays dans le monde entier, ce programme comprend différents parcours d’apprentissage, adaptés aux besoins éducatifs et au niveau de maturité du public cible, tout en étant accessible gratuitement via des portails web spécialement créés par la firme.

Le portail propose des cours sur les réseaux 5G, l’IoT, les Data science, l’automatisation, l’IA et le machine learning. Il vise à renforcer les compétences des étudiants universitaires en matière de TIC afin d’accroître leur préparation aux emplois dans les secteurs des télécommunications.

«Le besoin pour l’heure est de disposer de systèmes d’apprentissage numérique qui soient inclusifs, évolutifs et faciles à utiliser, donnant accès à un contenu éducatif de qualité destiné à être à la fois informatif et engageant« , a déclaré Zohra Yermeche, directrice du programme.

Par ailleurs, Teaching AI est un autre programme d’apprentissage développé par la même firme en partenariat avec l’UNESCO, qui comprend un portail gratuit et multilingue sur les compétences en intelligence artificielle (IA) auquel les parents et les enseignants peuvent accéder dans le monde entier. Il leur  permet à leur tour d’aider les enfants et les étudiants dans leur apprentissage à domicile.

LIRE AUSSI

Covid-19, la Fondation AWB décrypte l’expérience de l’enseignement virtuel

Cet article L’e-éducation déconfine les esprits est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi L’e-éducation déconfine les esprits

No comments:

Post a Comment