Cette action permet d’atténuer les répercussions sociales et économiques de la pandémie sur ces jeunes agriculteurs, tout en respectant les règles de confinement et de prévention imposées par l’Etat.
Act4Community Khouribga, en collaboration avec les coopératives de la région, a conçu un catalogue qui répertorie tous les produits locaux commercialisés. Une action qui vient en soutient à l’économie sociale et solidaire de la région dans ces circonstances délicates liées à la pandémie du coronavirus.
Cette initiative vise notamment à créer un pont de communication entre les coopératives et les clients en cette période de confinement. C’est ce qui a permis aujourd’hui au catalogue de rassembler une centaine de produits de 28 coopératives.
Ce catalogue, téléchargeable sur la page Facebook officielle d’Act4community Khouribga, propose une collection riche et variée de produits locaux, notamment le textile, la poterie, les épices, les huiles naturelles, le miel, le couscous, les gâteaux etc. Le marketing direct et électronique fonctionnera ainsi à plein régime.
Pour info, des bénévoles de Act4Community Khouribga ont coordonné avec la coopérative « Khayer Al Barchawiya » afin de lancer une initiative d’e-marketing pour commercialiser les produits de cette dernière, détenue par un groupe de jeunes agriculteurs de Ain Kaiser, dans la province de Khouribga.
Le client peut commander un panier de légumes et /ou de produits laitiers, des champs de Ain Kaiser connus pour la qualité de leurs produits, ensuite la coopérative s’occupe de la livraison à domicile en peu de temps et à petit prix.
LIRE AUSSI
Cet article Act4community : L’innovation au service des produits locaux (vidéo) est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Act4community : L’innovation au service des produits locaux (vidéo)
No comments:
Post a Comment