L’appel est ouvert jusqu’au 25 juin 2020 et il est destiné aux porteurs d’idées, aux start-up et aux entités économiques qui visent à développer de nouveaux services ou produits.
L’incubateur ES.MAROC.ORG vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour sélectionner 200 jeunes entre 18 et 35 ans porteurs d’initiatives collectives d’entrepreneuriat social et solidaire éco-durable dans les villes suivantes : Rabat, Salé, Kenitra, Tanger et Tétouan.
Les créneaux prioritaires de l’appel à manifestations concernent : Les énergies alternatives et renouvelables, l’économie circulaire, le recyclage, l’agroéconomie, l’agriculture la multifonctionnelle, l’agroalimentaire, la bio-construction et la mobilité écologique, le marketing territorial et la valorisation des produits du territoire, et enfin le tourisme durable.
Les sélectionnés auront la chance d’accéder à des sessions de formation, d’accompagnement et de coaching pour constituer/consolider leurs idées ou startups et devenir entrepreneurs sociaux, tout en développant des activités économiques novatrices avec un impact social et environnemental mais aussi offrant des solutions ingénieuses aux besoins des communautés et des territoires.
À la fin du parcours de formation, 18 startups sociales éco durables à forte innovation seront retenues pour être accompagnées techniquement par des consultants et experts pour une période de 15 mois.
A la clé également une enveloppe de 100 000 dirhams par startup.
Cet article Appel à projet – Restart Maroc : 100 000 dirhams à la clé est apparu en premier sur .
via Abdo El Rhazi Appel à projet – Restart Maroc : 100 000 dirhams à la clé
No comments:
Post a Comment