Lobservateur.info le rappelait hier, le «virus» des accidents de circulation fait beaucoup plus de morts que le nouveau coronavirus. Ce renversement d’autocar sur la route de Safi le confirme.
Chassez le naturel, il revient au galop. Sur les routes marocaines, le naturel est revenu à plus de 120 km à l’heure. Aussitôt la circulation entre les villes autorisée, le royaume renoue avec la macabre série des renversements des autocars. Ce vendredi 27 juin 2020 à 6H, c’est un autocar de transport du personnel qui a dérapé sur la route reliant Safi à la commune Had Hrara. Le véhicule a fini les roues en l’air.
Une femme enceinte a perdu la vie sur le champ, selon plus de 20 rescapés, dont de nombreuses blessées. Toutes travaillaient, comme la défunte, dans une usine de fabrication de conserves de poissons.
D’après certains témoignages, le conducteur aurait perdu le contrôle de l’autocar. Des gendarmes sont arrivés sur les lieux de l’accident ainsi que des sapeurs pompiers. Une enquête a été aussitôt ouverte.
Pour rappel, au Maroc, les accidents de la route font, bon an mal an, près de 3650 morts chaque année. Ce «virus» qui ne semble émouvoir plus personne, à part les victimes et leurs familles, tue 10 personnes par jour. Sa létalité, qui a été momentanément réduite durant le confinement, est autrement plus ravageuse que la Covid-19. Les Marocains semblent avoir pris l’habitude de vivre avec.
LIRE AUSSI
Accidents de circulation : La route marocaine tue même en plein confinement
Cet article La pandémie des accidents de la route tue au lendemain du déconfinement est apparu en premier sur .
via Abdo El Rhazi La pandémie des accidents de la route tue au lendemain du déconfinement
No comments:
Post a Comment