Tuesday, June 23, 2020

Déclaration de patrimoine. Jettou tranche dans le vif

Driss Jettou, président de la Cour des comptes. Driss Jettou, président de la Cour des comptes.

Le gouvernement vient de rayer de la carte 26 élus locaux. Ils et elles (car il y’a aussi des femmes) n’ont pas voulu présenter leur déclaration de patrimoine. 

Pourtant la loi est claire se le sujet: « Toute personne, élue ou désignée, assumant une charge publique doit faire, conformément aux modalités fixées par la loi, une déclaration écrite des biens et actifs détenus par elle, directement ou indirectement, dès la prise de fonctions, en cours d’activité et à la cessation de celle-ci ».

La Cour de Comptes qui veille sur le dispositif ne rigole pas. Donc out les 26. C’est énorme. Il faut continuer. Les ministres qui ont été débarqués dernièrement ont certainement dû déclarer, mais personne n’en dit rien. C’est juste pour savoir si les villas qu’ils ont construites c’était strictement grâce à leurs salaires de ministres. On ne sait jamais.

PS. Le chef du gouvernement a enfin bien travaillé, il a signé 26 décrets, un record. Seul regret la liste ne désigne pas l’appartenance politique des cachottiers. 

Liste complète des 26 élus rayés de la carte 

Suspension de 26 élus locaux pour non déclaration de patrimoine (Liste extraite du BO)

 

Cet article Déclaration de patrimoine. Jettou tranche dans le vif est apparu en premier sur .



via Abdo El Rhazi Déclaration de patrimoine. Jettou tranche dans le vif

No comments:

Post a Comment