Tuesday, September 1, 2020

Inscription aux écoles supérieures, bacheliers à vos clics !

Avis aux bacheliers. En cas d’admission au sein de l’une des écoles supérieures publiques, vous devez confirmer votre inscription en ligne. Le dépôt des baccalauréats est reporté. Détails…

Le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a décidé de reporter la date de dépôt des certificats de baccalauréats pour les candidats admis au sein d’un ensemble d’écoles supérieures et facultés. Cela concerne notamment les facultés de sciences techniques (FST), les ENCGs, les écoles nationales des sciences appliquées (ENSA), écoles nationales des arts et métiers, écoles nationale d’architecture et les écoles supérieures techniques (EST).

Pour confirmer leur inscription, les candidats doivent accéder à la plateforme tawjihi.ma, et exprimer leur souhait d’intégrer l’une des écoles précitées, via la mention « j’accepte de manière définitive la proposition ». Cela est considéré comme une réponse définitive pour l’enregistrement au sein de l’école. Une liste des étudiants admis et enregistrées va être publiée par l’ensemble des dites écoles à partir du 2 septembre. Toutefois, les bacheliers admis au sein de diverses écoles, qui hésitent encore et n’ont pas encore pris la décision du lieu de poursuite de leurs études, pourront l’exprimer via la mention «j’accepte, mais je garde ma candidature pour une meilleure offre ». Une deuxième  période d’inscription définitive est prévue entre le 4 et le 15 septembre et une autre complémentaire s’étalera du 18 et 29 septembre.

Mais attention, les candidats qui n’exprimeront pas leurs réponses via la plateforme dédiée, ne pourront pas intégrer les écoles précitées. Toute réponse non exprimée sera considérée comme refus de l’offre publiée.

Cet article Inscription aux écoles supérieures, bacheliers à vos clics ! est apparu en premier sur .



via Abdo El Rhazi Inscription aux écoles supérieures, bacheliers à vos clics !

No comments:

Post a Comment