Le groupe OCP signe un accord portant sur la création d’une joint venture dans la R&D avec l’acteur chinois Hubei Forbon Technology. Objectif : développement de solutions d’engrais nouvelle génération et de la Smart agriculture.
Détenue équitablement par les deux groupes, la nouvelle joint venture sera située au sein de la « East Lake New Technology Development Zone » à Wuhan (Chine).
« elle aura accès à l’un des réseaux les plus vastes et les plus dynamiques de professionnels investis dans l’innovation ainsi qu’à des universités et centres de recherche de premier plan en Chine travaillant sur l’avenir de l’agriculture. », déclare Soufiyane El Kassi, Chief Growth Officer du Groupe OCP. De son côté, Wang Renzong, Président-Directeur Général de Forbon, note que : « OCP et Forbon affichent la même vision et la même ambition pour l’avenir de l’agriculture, à savoir mettre à disposition des agriculteurs des formulations d’engrais optimisées et des solutions digitales permettant d’améliorer l’agriculture traditionnelle et les techniques agricoles et ainsi assurer de meilleurs revenus »
Le groupe OCP souligne que ce partenariat profitera également de l’écosystème d’innovation dynamique du parc Biolake de l’Optic Valley. Jusque là, la transaction est soumise aux approbations réglementaires nécessaires.
Cet article OCP. Une joint venture pour l’agriculture de demain est apparu en premier sur .
via Abdo El Rhazi OCP. Une joint venture pour l’agriculture de demain
No comments:
Post a Comment