La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a récompensé la Banque Centrale Populaire (BCP) pour ses remarquables performances en 2015 dans le cadre du Programme d’aide aux échanges commerciaux de la BERD (PAEC), en lui décernant le prix de la banque émettrice la plus active au Maroc. Chaque année, les prix décernés au titre du PAEC récompensent les participants au programme qui ont obtenu les plus belles réussites dans les pays où la BERD exerce ses activités.
Laurent Chabrier, directeur du bureau de la BERD au Maroc, a déclaré : « La Banque Centrale Populaire, qui participe au PAEC depuis près de trois ans, a remporté le prix de la banque émettrice la plus active en 2015. C’est un grand plaisir pour nous de lui rendre hommage à l’occasion de ces événements marquants que sont l’Assemblée annuelle et le Forum des affaires 2016, qui coïncident avec le 25e anniversaire de la BERD. »
Depuis 15 ans, le PAEC joue un rôle clé en soutenant la création d’emplois et l’instauration d’une croissance durable par des activités de banques partenaires de la BERD.
La BCP a été pionnière au Maroc pour instaurer les conditions propices aux échanges transnationaux, à l’amélioration de la coopération interrégionale et à la croissance économique future.
Elle a également été un excellent partenaire pour mettre en œuvre, par l’intermédiaire de ses diverses succursales, les projets de renforcement des capacités de la BERD. Cette année, la BERD a, en collaboration avec la BCP, assuré la formation de quelque 80 juristes et spécialistes des crédits commerciaux du réseau de la BCP au Maroc et en Afrique subsaharienne. Cette formation, qui portait sur le financement des échanges internationaux et le respect des obligations du secteur bancaire, a été dispensée par d’éminents spécialistes du financement du commerce extérieur.
Hanane El Boury, responsable des crédits commerciaux et du réseau de correspondants bancaires, a déclaré : « C’est un honneur pour nous de recevoir cette prestigieuse récompense, qui confirme notre engagement au service des activités de nos clients dans le domaine du commerce international. Notre partenariat avec la BERD dans le cadre du PAEC nous a ouvert de nouvelles possibilités de garantir et de financer les échanges internationaux de nos clients. Nous nous réjouissons à la perspective d’un renforcement de la coopération avec la BERD et espérons poursuivre notre excellente collaboration, dans l’intérêt de nos clients. »
La BERD investit au Maroc depuis 2012, et a injecté à ce jour près de 766 millions d’euros dans 27 projets. Elle a également, dans ce pays, fourni une assistance technique à plus de 230 petites et moyennes entreprises.
via Abdo El Rhazi Commerce extérieur: La BERD prime la Banque Populaire
No comments:
Post a Comment