Le ministre de l’Intérieur a procédé à la révision des listes électorales dans le cadre de la préparation des prochaines législatives.
Ce lundi 15 août, les commissions administratives et commissions administratives auxiliaires ont clôt leurs réunions sur la délibération des demandes d’inscription et de transfert d’inscription.
Ainsi, un tableau rectificatif comprenant les nouvelles inscriptions et radiations a été déposé des communes et arrondissements. Ce même tableau est consultable sur le site dédié aux élections générales à partir de ce mardi 16 août jusqu’au lundi 22 août.
Le ministre de l’Intérieur a rappelé, à cette occasion, que toute personne, dont la demande a été rejetée ou estimant que son nom a été radié de la liste électorale de manière illégale par la Commission administrative ou la Commission administrative auxiliaire, est en droit d’intenter un recours auprès du tribunal compétent dans un délai de sept jours (16-22 août 2016), sachant que le tribunal tranche en première instance et de manière définitive dans le recours qui lui est soumis dans un délai n’excédant pas cinq (5) jours à partir de la date de son dépôt auprès du greffier, a noté la même source.
En outre, le ministre de l’Intérieur a fait savoir que les Commissions administratives arrêteront définitivement les listes électorales générales des communes et arrondissements du Royaume, le 28 août 2016.
via Abdo El Rhazi Législatives: Les listes électorales sont révisées
No comments:
Post a Comment