Eprise d’art depuis sa plus tendre enfance, Ilham El Kouhen, entrepreneuse et wedding planner nous parle de Dar El Kouhen, une nouvelle maison de Tenguif de luxe, alliant tradition et modernité et dont le lancement est prévu le 5 juillet prochain.
Après avoir obtenu son Bac littéraire, Ilham El Kouhen effectue un stage « one two three » à l’Effet Centre de Casablanca avant de s’envoler vers l’Autriche. Un pays qu’elle affectionne particulièrement et où elle va exercer le métier de chanteuse. Une passion qu’elle vivra pleinement pendant une dizaine d’années et qui l’emmènera jusqu’en Egypte, pays des pharaons et des mille et une nuits. A son retour au Maroc, elle obtient un diplôme en Coiffure et & Esthétique, ouvre un salon de coiffure et de bien-être et travaille en parallèle avec son époux dans l’événementiel.
Sa passion pour le « Beau » et le « traditionnel » la rattrape alors elle décide de devenir wedding planner « negafa », un défi qu’elle relève avec fierté et un métier qu’elle exerce avec conviction depuis un an déjà. Mais pas seulement, Ilham El Kouhen décide de se professionnaliser dans le métier de Tenguif et lance sa propre enseigne Premium « Dar El Kouhen », une maison de Tenguif de luxe alliant modernité et tradition et mettant en valeur la mariée marocaine. « Dar El Kouhen porte le nom de ma famille, c’est un peu pour moi une manière de lui rendre hommage mais aussi c’est le rêve de ma mère Allah yerehamha qui se concrétise », nous confie-t-elle.
Pourquoi avoir choisi de lancer une maison Premium de Tenguif ?
Cela fait un an que je suis wedding planner et donc c’était logique pour moi que j’ouvre une maison de Tenguif. Pas étonnant donc de me lancer dans ce domaine puisque je suis une artiste dans l’âme et une artiste de cœur. Tout ce qui se rapporte à l’art est une source d’inspiration pour moi, c’est un univers qui m’émeut particulièrement et qui me parle depuis ma plus tendre enfance. J’ai toujours été douée et c’est presque un rêve qui se concrétise aujourd’hui pour moi et pour ma mère.
« Dar El Kouhen » sera lancée le 5 juillet au Hayat Regengy. Parlez-nous un peu des services proposés par cette nouvelle maison de tenguif ?
Je suis très impatiente de voir mon rêve se réaliser. Cela fait presque 10 mois que je prépare ce lancement. Je veille au détail près pour que tout soit parfait et que les gens découvrent une enseigne Premium de luxe et de qualité alliant tradition et modernité. On propose des packs sur-mesure pour tout type de mariage : fassi, rbati, bidaoui, tangerois, Berbère, marrakechi et meknassi…
Quelle sont les tendances actuelles ?
Nous accompagnons nos clientes pleinement dans leur démarche de mariage. D’ailleurs, Dar El Kouhen dispose d’une collection sublime de tenues, de caftans et de robes de mariée de qualité irréprochable (tissus noble en soie, brocart pur, sfifa de Dar el makhzanne , pur skali doré et cartier des Akads…) ainsi qu’une large gamme d’accessoires et de bijoux de mariages très tendance qui s’adapteront à toutes les envies (bijoux en forme de platine et or blanc et jaune, saphir, émeraude, rubis…). Le matériel étant bien sûr en or et argent et en bois massif. Avec un grand choix de Amaria, mida et tyafars traditionnels et tendance.
Il faut se renouveler en permanence pour être à l’air du temps
Quelle cible visez-vous ?
Je cible l’ensemble des mariées marocaines, elles sont toutes les bienvenues et nos avons des offres pour chaque budget.
Adaptez-vous vos services en fonction des besoins de chaque cliente ?
C’est exactement le but de mon travail. Mes offres sont personnalisées et donc adaptables aux besoins de chaque clientèle. Je veille donc à conseiller les clientes en fonction de leur demande, et le type de mariage qu’elles veulent faire. Le but, c’est de vendre un rêve, comme c’est une nuit très spéciale pour la mariée, et il faut qu’elle soit inoubliable, la mariée doit être la plus belle, attirer tous les regards, telle une princesse, c’est pour cela il faut qu’elle se distingue par les tenues, le maquillage, la coiffure…et bien sûr le matériel dernier cri qu’on utilise pour ses déplacements.
En quoi allez-vous vous différencier des autres maisons de Tenguif (traditionnelles et modernes) qui existent déjà ?
Pour se démarquer des autres, il faut avoir sa propre touche et proposer des produits originaux et de haute qualité. Il faut donc se renouveler en permanence pour être à l’air du temps.
Quels sont selon vous, les secrets de réussite d’une maison de Tenguif ?
Le sérieux, la persévérance et le travail à long terme.
Quelles sont vos passions ?
Le sport, la lecture, les langues et suivre les nouvelles tendances. J’adore faire les courses, préparer à manger, sortir avec mes amies, m’occuper de mes activités dans l’événementiel…
Quelle est la définition du « Beau » pour vous ?
La définition de « beau » pour moi, c’est l’image d’une personne souriante et heureuse, rayonnante de Beauté aux yeux des autres le jour de son mariage.
La définition du beau est différente d’une personne à une autre, tout est relatif, et il n’y a pas de critères particuliers. Un visage souriant et rayonnant est toujours très beau.
Cet article Ilham El Kouhen : L’âme du Chic Beldi par excellence ! est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Ilham El Kouhen : L’âme du Chic Beldi par excellence !
No comments:
Post a Comment