En marge de l’atelier d’Agadir sur les jeunes et les enfants migrants tenu ce vendredi 22 juin 2018 dans le cadre de la coprésidence maroco-allemande du Forum Mondial pour la migration et le développement, un nouveau projet dédié à la promotion des droits des enfants migrants au Maroc a été lancé. Initiée par le ministère délégué chargé des Marocains résidents à l’étranger et des Affaires de la migration, cette action est appuyée par l’UNICEF et la délégation de l’Union européenne.
Baptisé « Hijra wa Himaya » (Migration et protection), ce dispositif d’appui, doté d’un budget de 2,4 millions d’euros, cible 2000 enfants migrants accompagnés et non accompagnés, y compris les enfants victime de traite.
L’UNICEF a, par ailleurs, donné le coup d’envoi de sa campagne mondiale pour la promotion des droits des enfants déracinés visant à promouvoir des attitudes positives envers les enfants réfugiés et migrants, en mettant à profit la passion pour le football notamment à l’occasion de la Coupe du monde.
Cet article Nouvel engagement du Maroc pour la protection des migrants est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Nouvel engagement du Maroc pour la protection des migrants
No comments:
Post a Comment