Mardi soir (24 juillet 2018), au théâtre municipal de la ville, l’association « festival international du cinéma à Taza » a donné le coup d’envoi de cette première édition tant attendue par les habitants de la ville.
Placée sous le thème « le cinéma marocain : portail pour l’internationalisation », ce festival entend créer une culture cinématographique et une dynamique culturelle, à travers des formations, des débats et la projection de films marocains, selon les dires de Mohamed Belghouat, directeur du festival.
Cette manifestation de la « culture de la diversité » se caractérisera par la participation d’acteurs, de cinéastes, de professionnels et de critiques de renom et prévoit une panoplie d’activités, dont des ateliers de formation au profit des étudiants de l’audiovisuel et du cinéma, ainsi que des ateliers sur la photographie, l’écriture de scénarios et la mise en scène.
Seul bémol à noter pour cette première édition, elle ne sera dédiée qu’aux œuvres cinématographiques nationales comme l’explique Kouider Benani, président de l’association initiatrice du festival.
Cet article Cinéma: Taza lance son premier festival international est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Cinéma: Taza lance son premier festival international
No comments:
Post a Comment