Le BJCEM – Association Internationale pour la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de la Méditerranée, en collaboration avec le Teatro Pubblico Pugliese et soutenu par le Regione Puglia, lance un appel à participation sous le thème « LandXcape art, storytelling, landscape ».
Le projet offre aux artistes sélectionnés l’opportunité de participer à une résidence artistique de 10 jours dans la péninsule italienne, le Salento.
Objectif : sensibiliser le grand public quant aux répercussions néfastes de la bactérie Xylella fastidiosa sur la plantation des oliviers, dans la région des Pouilles en Italie.
LandXcape est un projet culturel multidisciplinaire qui s’adresse aux Marocains de moins de 35 ans, d’expressions artistiques diverses : design, storytelling, vidéo, photographie, etc… Une confluence artistique qui tend à décortiquer l’essence même de la transformation d’un territoire par le biais de l’art et la poésie.
Fondée en 2011, lors de la 10ème édition du Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de la Méditerranée, la BJCEM – Association Internationale pour la Biennale des Jeunes Créateurs d’Europe et de la Méditerranée est une organisation internationale qui œuvre pour le travail et les relations inter-ministerielles, les institutions culturelles de la ville et les associations Méditerranée.
Plus d’informations : http://www.bjcem.org/landxcapes/
Cet article Un programme de résidence pour artistes en Italie est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Un programme de résidence pour artistes en Italie
No comments:
Post a Comment