Vendredi 20 Juillet à 20h, Hiba_Lab sera le théâtre d’une représentation inspirée d’une scène monologue russe d’Anton Tchekhov, « les méfaits du tabac », parue en 1902.
« MOHADARA » (محاضرة) est une pièce de théâtre qui se veut burlesque et extravagante qui met en exergue la nature d’une relation matrimoniale entre deux personnages très différents l’un de l’autre. Une mise en scène de Nabil El Mansouri sur un fond d’analyse des maux psycho-sociétaux, qui met en avant Abdelhanin Al Qouti, un homme de 39 ans. Le protagoniste, supposé donner une conférence lors de la journée mondiale sans tabac orchestré par sa femme, ne tarde pas à se confondre sur ses malheurs une fois que cette dernière quitte la salle.
Une création artistique jouée et scénographiée par quatre lauréats de l’institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle, qui comptent dors et déjà plusieurs oeuvres théâtrales à leur actif.
A découvrir.
Cet article Une “Mohadara” pas comme les autres au Hiba_Lab est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Une “Mohadara” pas comme les autres au Hiba_Lab
No comments:
Post a Comment