Il fallait s’y attendre. Une partie de ce qui reste de la façade de l’hôtel Lincoln à Casablanca s’est effondrée tôt ce matin (mardi 26 novembre 2019). Les débris ont encombré la voie du tramway. La circulation a été bloquée. Des agents de nettoyage ont été appelés d’urgence pour débloquer la situation. Le nécessaire a été fait, mais de nombreux passagers ont été longuement retardés.
Pour rappel, cet hôtel est fermé depuis une dizaine d’année. Au vu de son état de délabrement, il était prévisible d’en arriver à une telle situation. Le risque persistera et des vies humaines restent menacées tant que ces ruines ne demeurent protégées que par de frêles filets et des barrières symboliques.
Pour préserver le souvenir de l’Hôtel Lincoln, il est prévu qu’un nouvel hôtel soit construit à sa place en reprenant la même architecture de l’ancienne façade dont les ruines ne cesseront pas de s’effriter.
Cet article Casablanca : Une partie du mur de l’hôtel Lincoln s’effondre et bloque le tramway est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi Casablanca : Une partie du mur de l’hôtel Lincoln s’effondre et bloque le tramway
No comments:
Post a Comment