Friday, December 27, 2019

Afrique du Sud : Sept cadavres brûlés découverts près de Johannesburg

Sept cadavres brûlés ont été découverts, jeudi 26 décembre 2019, au soir, près d’une autoroute au niveau de la ville de Benoni (est de Johannesburg), rapportent les médias locaux.

Les meurtres pourraient être liés à des activités minières illégales dans la région, a indiqué le porte-parole des services d’urgence de la municipalité d’Ekurhuleni, William Ntladi, notant que ces hommes ont été tués par balles.

«Les personnes concernées auraient été tuées dans un autre endroit et ensuite transportées et jetées à côté de l’autoroute», a-t-il précisé.

Les services d’urgence ont été assistés par le Service de police sud-africaine (SAPS) et les médecins légistes pour identifier les corps, a-t-il dit.

Il a ajouté que ce n’est pas le premier incident survenu dans cette zone où l’exploitation minière illégale est très répandue, signalant que les cadavres ont été transportés vendredi matin et qu’une enquête est en cours pour élucider cette affaire.

Le porte-parole de la police de Gauteng, le colonel Noxolo Kweza, a fait savoir que ces hommes âgés entre 30 et 40 ans auraient été tués à l’intérieur d’une mine, appelant la communauté locale à apporter toute information concernant ce meurtre et aider à identifier les victimes.

Cet article Afrique du Sud : Sept cadavres brûlés découverts près de Johannesburg est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi Afrique du Sud : Sept cadavres brûlés découverts près de Johannesburg

No comments:

Post a Comment