Monday, March 30, 2020

Un village italien en Lombardie épargné par le coronavirus !

Le village de Ferrera Erbognone en Lombardie qui résiste encore au virus Covid-19, va faire l’objet d’études approfondies. Situé en plein cœur de la pandémie de coronavirus en Italie, le village ne compte aucun cas de coronavirus.
Une énigme pour les scientifiques qui vont commencer à se pencher de plus près sur son cas.
Car la Lombardie est rappelons le, est la région la plus touchée par le coronavirus en Italie.
A Ferrera Erbognone, où la moyenne d’âge des habitants est de 60 ans, aucune personne ne présente de symptômes suspects, rapporte Euronews.
L’institut Mondino de Pavie va mener une enquête sur les anticorps des habitants du village dès que la crise sanitaire sera terminée. « Nous devons savoir combien de personnes sont positives au coronavirus mais asymptomatiques, comme cela nous pourrions quantifier les anticorps mais sur la base d’études ultérieures approfondies » a précisé le maire du village Giovanni Fassina qui s’intéresse de plus près au système immunitaire de ses habitants.
L’objectif donc de l’enquête est de découvrir si les anticorps des habitants de Ferrera Erbognone sont capables de lutter contre le coronavirus et si oui, pour quelles raisons ?
Sur la base du volontariat, les habitants peuvent réserver des tests sanguins dans un laboratoire de la ville voisine de Sannazzaro de Burgundi jusqu’au 2 avril.

Cet article Un village italien en Lombardie épargné par le coronavirus ! est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi Un village italien en Lombardie épargné par le coronavirus !

No comments:

Post a Comment