Le Centre international pour journalistes (L’International Center for Journalists : ICFJ) a mis à la disposition des journalistes des Conversations en direct avec des experts de la santé et des politiques en anglais et en espagnol d’organisations allant de l’OMS aux meilleures universités au Migration Policy Institute, y compris des épidémiologistes, des virologues, des experts en santé publique, des défenseurs des réfugiés, des médecins communautaires et plus encore – du monde entier. Ces briefings officiels archivés (archiving and providing highlights) fournissent aux journalistes des informations et des sources dont beaucoup ont désespérément besoin.
Le centre propose des formations et des discussions en direct avec des journalistes et des dirigeants de salles de presse d’Asie et d’Europe qui ont été en première ligne, fournissant des conseils et des conseils sur tout, de la communication en toute sécurité à la lutte contre la désinformation sur le virus jusqu’à la recherche de moyens de crowdsourcer les informations de la communauté.
Un flux constant de ressources et de contenu original en 7 langues sur la plate-forme du Réseau international des journalistes de l’ICFJ est dispoinible International Journalists’ Network.
Cela couvre presque tout sur le virus: de la façon dont les salles de rédaction couvrent la crise, des conseils aux journalistes qui ne sont pas normalement sur le rythme de la santé, how newsrooms are covering the crisis to tips for journalists not normally on the health beat aux journalistes chinois partageant les leçons apprises Chinese journalists sharing lessons.
Nous servons des journalistes dans leur propre langue, y compris dans les points chauds COVID-19 tels que l’Iran et la Chine, et dans les zones d’infection croissantes, notamment en Amérique latine et en Afrique.
join the closed Forum : Un réseau de confiance avec qui se connecter et collaborer. Les journalistes sont incités à rejoindre le Forum fermé sur Facebook “Global Health crisis reporting Forum”, où ils partagent des informations, des sources et s’aident mutuellement. Jusqu’à présent, plus de 1700 journalistes des 4 coins du monde ont rejoint le Forum, dont beaucoup des États-Unis. Des journalistes africains ont appelé des partenaires à constituer une équipe transfrontalière pour demander une subvention de communication. Un expert africain en visualisation de données a offert ses services à un journaliste des Caraïbes, un journaliste mexicain lié à un expert en santé mentale du Pérou, et un journaliste indien a trouvé un vérificateur des faits italien pour aider à combattre la désinformation sur la pandémie.
Cet article COVID-19 : L’ICFJ fournit aux journalistes du monde plusieurs sources d’information est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.
via Abdo El Rhazi COVID-19 : L’ICFJ fournit aux journalistes du monde plusieurs sources d’information
No comments:
Post a Comment