Sunday, September 20, 2020

Abu Wael al-Rifi : Le contraste saisissant entre les grands patriotes et les petits maitres des entourloupettes

 

Dans ses nouvelles confidences, Abu Wael al-Rifi rend hommage à de grands hommes dévoués pour la patrie. A l’opposé, il  met à nu certains experts des magouilles.

 

Abu Wael al-Rifi a rendu dans ses confidences de ce dimanche un hommage appuyé à ceux qui sont dévoués, corps et âmes, à la patrie. Il cite un homme en première ligne, Yassine Mansouri.

«Il se réveille à l’heure de Tora-Bora pour ne refermer les yeux, quand il peut le faire, qu’à l’heure de New York. Il est présent dans toutes les anti-chambres des questions les plus stratégiques pour le royaume, écrit le choroniqueur.

Abu Wael al-Rifi confie que Mansouri s’est imposé à lui dans sa chronique pour avoir été au cœur de deux grand événements dont il a été le héros incontesté. Le premier est le succès de la reprise du dialogue inter-libyen. Un défi que n’ont pas su relever de grands pays comme la France, l’Allemagne ou encore l’Italie. Le second est la paix rétablie à Bamako. Il ne conclut que c’est à l’aune de telles grandes réalisations que se mesure la grandeur des vrais patriotes qui jouent dans la cour des grands, fait observer le chroniqueur.

Pendant ce temps, poursuit-il, des ministres et d’autres hauts responsables costumés continuent à verser dans leur verbiage stérile. Quand d’autres tentent de s’opposer à la vague déferlante de la «campagne mains propres» que rien n’arrêtera. Les contrôles menés ont peur seul objectif de préserver la santé des citoyens alors que ceux qui s’y opposent cherchent à protéger des profiteurs qui se croyaient rester indéfiniment au-dessus de la loi.

Dans le même registre des maîtres de la démagogie, Abu Wael al-Rifi cite l’exemple de Ziane qu’il surnomme «Le fol amoureux de Wahiba». «Une histoire où le faux héros s’avère un lion édenté».

Des détails croustillants sur cette confidence et sur bien d’autres méritent lecture attentive.

بوح الأحد: أسرار المرحلة الأخيرة من اختبار لقاح كورونا على المغاربة، زيان "متيم وهيبة" على المكشوف و أبو يونس ابن الفقيه…

Publiée par Chouf TV sur Dimanche 20 septembre 2020

 

 

Cet article Abu Wael al-Rifi : Le contraste saisissant entre les grands patriotes et les petits maitres des entourloupettes est apparu en premier sur .



via Abdo El Rhazi Abu Wael al-Rifi : Le contraste saisissant entre les grands patriotes et les petits maitres des entourloupettes

No comments:

Post a Comment