Né le 16 janvier de la fusion entre le constructeur automobile français PSA et son concurrent italo-américain Fiat Chrysler, Stellantis devient leader mondial de la mobilité durable et ambitionne de devenir le 4e groupe automobile mondial (Fiat, Opel, Peugeot, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Jeep et Maserati). Les 14 marques du groupe représentent environ 9% du marché automobile mondial, pour 8 millions de véhicules vendus en 2019.
Fruit de l’union de deux groupes affichant des fondamentaux économiques solides et pérennes, Stellantis est une entreprise internationale qui s’inscrit dans une nouvelle ère de mobilité durable afin d’offrir des solutions innovantes contribuant à changer la mobilité dans la société. 39 véhicules électrifiés seront ainsi disponibles avant fin 2021 pour renforcer la dynamique commerciale sur les marchés internationaux.
Dirigée par Carlos Tavares, l’entreprise de taille compte 400 000 employés expérimentés et ses positions commerciales sont bien établies en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine.
Bénéficiant d’un portefeuille complet d’enseignes prestigieuses et de marques de mobilité innovantes, l’entreprise regroupe des marques couvrent l’ensemble des segments du marché – luxe, haut de gamme, cœur de gamme, pick-up à forte capacité, SUV et véhicules utilitaires légers. Ces marques sont également compétitives dans les domaines de la mobilité, des financements, des services et de l’après-vente.
Des synergies annuelles de plus de 5 milliards d’euros
Déjà bien implantée en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine, Stellantis dispose également d’un réel potentiel de croissance encore inexploité dans des marchés majeurs comme la Chine, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Océanie ou l’Inde. Avec une présence industrielle dans plus de 30 pays, l’entreprise a les moyens de répondre de manière efficace aux attentes de ses clients et même de les dépasser, tout en proposant des véhicules et des services d’une qualité remarquable dans plus de 130 marchés.
Disposant d’un bilan solide au démarrage des opérations, Stellantis présente des atouts avec de très bonnes marges d’exploitation reflétant ses positions fortes en Amérique du Nord, en Europe et en Amérique latine. L’Entreprise entend bien s’appuyer sur sa taille et les économies d’échelle pour investir dans des solutions de mobilité innovantes pour ses clients, et vise des synergies annuelles de plus de 5 milliards d’euros en rythme de croisière (achat investissement, utilisation optimisée des motorisations et des plateformes, mise en œuvre d’une R&D de pointe, production industrielle et équipements…).
Introduite en bourse le 18 janvier, sur Euronext (Paris) et la Borsa Italiana (Milan), la nouvelle entreprise est aujourd’hui sur le New York Stock Exchange.
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via Abdo El Rhazi Stellantis. Nouveau géant de l’automobile
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