« Casablanca IP Week », organisée du 13 au 18 mai 2016, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, met en avant le rôle que joue le Design comme actif de valeur au service de la compétitivité des entreprises, et ce lors de la journée Design organisée le Mardi 17 mai 2016, au siège de l’OMPIC.
Trois activités principales ont marqué cette journée:
Une conférence associant les aspects techniques et juridiques de la protection et la gestion des Dessins et Modèles Industriels ainsi que ceux liés à la valorisation et à l’intégration du design comme facteur de distinction pour les entreprises.
La clôture de la phase pilote du projet Namadij, mené par l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). Cette phase a permis d’accompagner 26 entreprises marocaines pour la mise en place d’une stratégie de propriété industrielle adaptée. Cette clôture a été l’occasion d’annoncer le lancement, en collaboration avec les partenaires de Namadij, les prochaines étapes du projet visant à le pérenniser et à partager cette expérience pilote avec d’autres pays intéressés.
Des activités co-organisées par l’OMPIC, Groupe le Matin, le Designer Hicham Lahlou et Casa Moda Academy:
-
Cérémonie de remise des prix « Africa Design Award » : Prix Design Concept, Prix «Femina», Prix Design Produit et Prix Young Designer. L’édition 2016 est placée sous le thème « L’Afrique du 21ème siècle : un pont entre tradition et innovation » et rentre dans le cadre des activités de la semaine « Casablanca IP Week ». « Africa Design Award » est une initiative du Designer Hicham Lahlou, visant à mettre en exergue le talent et la créativité des acteurs du design arabes et africains.
-
Défilé de Mode, placé sous le thème : « Mix de cultures Maroc-Afrique »
via Abdo El Rhazi « Casablanca IP Week » célèbre le Design
No comments:
Post a Comment