Poursuivant sa démarche en faveur d’une entreprise citoyenne et responsable, Dell Casablanca a tenule 30 mai 2016 la troisième édition de ConnectingWomen in Technology (CWIT), qui s’est déroulé au sein des locaux de l’entreprise à Casanearshore.
Initiée par Dell en décembre 2013, CWIT est une plate-forme dont la vision est d’accompagner et de soutenir le développement des femmes leaders et deveneir la voix des femmes dans l’industrie des technologies au niveau local et à travers l’Afrique. A cette occasion, CWIT a rassemblé neuf entreprises opérant dans le domaine des NTIC et partageant une même passion pour la promotion des femmes dans le secteur.
Cette troisième édition de CWIT s’est déroulée sous le thème « Igniting the Spirit of Entrepreneurship » et a rassemblé des panélistes de différents secteurs, Corporate, Entrepreneurs et NGOs, etc.
Les témoignages et échanges ont permis de rappeler la faible représentation des femmes dans le domaine de l’IT au niveau mondial et au Maroc, tout en prônant des solutions concrètes afin de pallier à ce phénomène.
L’événement s’est ensuite achevé par une séance de networking offrant aux participantes l’opportunité de mettre en pratique la thématique du jour.
Pour rappel, CWIT poursuit trois objectifs majeurs : créer une plate-forme de référence pour le networking des femmes dans le domaine des technologies ; influencer les décisions économiques et politiques pour attirer et retenir plus de femmes dans l’industrie des IT ; développer des femmes leaders à travers des formations et le partage des meilleures pratiques.
via Abdo El Rhazi Dell organise la 3e édition de ConnectingWomen in Technology
No comments:
Post a Comment