La proactivité du Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a encore été déterminante. Le FBI marocain vient de déjouer un dangereux plan terroriste orchestré et planifié par un ressortissant tchadien mandaté par Daesh sur le sol marocain. Il a été appréhendé à Tanger ce 13 mai par les hommes du BCIJ à Tanger.
Il avait comme mission de faire de la région de l’Oriental une Wilaya de Daesh tout comme en Libye ! Drôle d’histoire. C’est en effet la nouvelle tactique de l’organisation « Etat Islamique » pour asseoir ses idéologies et perpétrer des attentats.
Le ressortissant tchadien, entré sur le territoire marocain le 04 mai via l’aéroport Mohammed V avait déjà ciblé depuis lors quelques représentations diplomatiques occidentales ainsi que des sites touristiques, nous renseigne le ministère de l’Intérieur.
Affilié à Daesh, il avait aussi pour mission de faire de la région de l’Oriental une base du groupe terroriste et la proclamer « Wilaya de Daesh ».
C’était sans compter sur la vigilance de la BCIJ et les mesures importantes et draconiennes déployées partout dans le Royaume pour contrer et surtout anticiper les tentatives de Daesh.
via Abdo El Rhazi Le BCIJ déjoue un remake du 16 mai à Tanger
No comments:
Post a Comment