Du 4 au 6 mai derniers s’est tenue à Tanger la 23 ème Conférence de l’AMEDA (African and Middle East Association), association des Dépositaires Centraux d’Afrique et du Moyen Orient.
Organisée par MAROCLEAR, Dépositaire Central des titres au Maroc et membre fondateur de l’AMEDA, cette conférence a connu un franc succès auprès de l’ensemble des participants.
Pendant 2 jours, se sont réunis non moins de 75 dirigeants représentants les Dépositaires Centraux de 23 pays, pour assister à près de 26 interventions différentes. Une délégation marocaine était présente aux côtés de nombreux pays tels que l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, le Botswana, Dubaï, Abu Dabi, l’Egypte, le Ghana, la Jordanie, le Liban, le Nigeria, le Qatar, le Soudan, le Sultanat d’Oman, la Tunisie, la Turquie,
Tous les thèmes d’actualité qui intéressent les professionnels du métier ont été traités par les membres pour évoquer les défis auxquels ils doivent faire face : cybersécurité, innovation de la blockchain, avec les avantages qu’elle promet en termes de transparence et de sécurité pour les transferts d’actifs, Risk management, standardisation des échanges, e-learning, résilience des systèmes, diversification des services …. De nombreux professionnels sont également venus présenter les innovations et les technologies qui existent aujourd’hui pour apporter des solutions à l’ensemble de ces développements.
via Abdo El Rhazi MaroClear a accueilli 75 dirigents de l’AMEDA
No comments:
Post a Comment