Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’Association du Salon du Cheval organise, en collaboration avec le village d’endurance Boutheib des Emirats Arabes Unies et pour la première fois, une course d’Endurance Equestre du Cèdre au Moyen Atlas les 29 et 30 septembre 2016, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres.
En partenariat avec la province d’Ifrane et le Haut commissariat des eaux et forêts, cette course d’endurance consolide les efforts du Salon du Cheval d’El Jadida pour la promotion du cheval au Maroc et vise aussi la promotion du Cèdre du Moyen Atlas en tant que patrimoine universel.
Cette épreuve à laquelle, prendront part une quarantaine de cavaliers représentant différents clubs et institutions équestres concernés par cette discipline, comportera trois courses réparties en trois catégories : 40 km, 60 km et 80 km. Chacune se déroulera suivant un parcours qui mettra à l’honneur le Cèdre, arbre mythique du Moyen Atlas, dans les territoires d’Ain Kahla, Sidi Mguid dans la province d’Ifrane.
La remise des prix aux gagnants de chacune des catégories aura lieu le 13 octobre 2016 au Salon du Cheval d’El Jadida.
via Abdo El Rhazi Le Salon du Cheval d’El Jadida met en valeur le Cèdre du Moyen Atlas
No comments:
Post a Comment