La Fondation Attijariwafa bank a co-organisé avec l’Institut National des Postes et Télécommunications de Rabat, à travers le SOFT CENTRE, ce Jeudi 29 Septembre 2016, la 21ème édition de son cycle de conférences « Echanger pour mieux comprendre », sous le thème « Innovation technologique et performances sectorielles : études de cas et retour d’expériences ». Cette rencontre avait pour objectif de mettre en avant les innovations logicielles 100 % marocaines et de répondre aux attentes spécifiques des entreprises dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie et des services.
Dans l’agriculture, AGRIDATA CONSULTING a développé pour le compte de DELASSUS, premier progiciel marocain de gestion intégrée de la production agricole, LG All In One. Ce progiciel a permis à DELASSUS d’améliorer sa productivité tout en optimisant son process de production.
Dans l’industrie, MAGNAV a développé pour HYUNDAI, un système d’exploitation sous Android qui permet, entre autres, une géolocalisation des revendeurs et garages agréés par le constructeur automobile. Enfin, DIAL TECHNOLOGIES a déployé une offre de service sur mobile pour WAFA ASSURANCE. Cette solution permet au client de WAFA ASSURANCE de disposer d’informations sur son mobile telles que la géolocalisation en cas d’accident ou de panne, la localisation de la pharmacie de garde la plus proche, l’annuaire d’urgence, l’accès à l’actualité…
Cette rencontre a également permis de rendre compte de l’importance du rôle du SOFT CENTRE dans l’émergence d’un écosystème structuré dans le domaine de l’innovation logicielle, par le rapprochement des trois sphères : ressources universitaires, entreprises utilisatrices et sociétés de solutions logicielles.
via Abdo El Rhazi La Fondation AWB soutient l’innovation
No comments:
Post a Comment